Vivre ensemble

Par votre attitude et en respectant quelques règles simples, vous pouvez améliorer les conditions de vie de votre immeuble, en particulier en évitant de provoquer des nuisances à l’encontre de vos voisins et de votre environnement

pexels-photo-157534

Stop aux nuisances sonores !

De jour comme de nuit, les radios, télévisions, instruments de musique et autres chaînes HI-FI ne doivent pas importuner les autres locataires. C’est en respectant la sérénité de vos voisins que vous vivrez aussi dans le calme et la tranquillité.

semisap_escalier

Respectons nos parties communes

Parce que les parties communes (halls, cages d’escaliers, paliers, ascenseurs) sont la propriété de chacun, nous vous invitons à les respecter comme vous respectez votre logement.

Veillez donc à ne pas déposer des objets sur les paliers ou encore à maintenir les portes des immeubles fermées et à ne pas entraver leur fonctionnement.

Affiche40x60-BD-min

Vivre en bon voisinage

Chacun doit pouvoir bénéficier d’un environnement paisible, tant dans les parties privatives que dans les parties communes. C’est pourquoi chaque locataire est personnellement responsable de ses agissements, de ceux des personnes vivant dans son logement et de toutes les personnes qu’il introduit dans l’immeuble.

Aussi, vous devrez répondre de toutes les réclamations faites par les autres locataires, notamment pour bruits, vibrations ou trépidations causés par les occupants de votre logement ou par des appareils vous appartenant.

Chien2

Animaux domestiques : soyons responsables !

Les animaux domestiques ne sont tolérés que dans la mesure où ils ne font l’objet d’aucune réclamation de la part des autres locataires et s’ils ne sont pas source de dégradations.

Tenez vos animaux en laisse et ramassez leurs excréments.

Image2

Halte aux insectes !

À la moindre apparition d’insectes, utilisez les produits de désinsectisation que vous trouverez dans le commerce. En cas de prolifération anormale, prévenez la S.E.M.I.S.A.P.

Nous organisations chaque année des campagnes de désinsectisation et de dératisation.

De votre côté, faites un geste et ouvrez votre porte à l’entreprise pour que la désinfection de l’immeuble soit efficace.