Réhabiliter et construire

Constructions neuves

Maison intergénérationnelle « Barrielle »

Salon-de-Provence

Avec son architecture contemporaine, la Maison Intergénérationnelle « Barrielle » s’inscrit dans le cadre du quartier Bel Air.

Cette résidence comportera 10 logements pour seniors autonomes mais également un établissement d’accueil de jeunes enfants (crèche) au rez-de-chaussée. Le « cœur du projet » est de créer une réelle interaction entre les générations à travers des espaces communs.

Livraison prévue : juin 2019
Adresse : Quartier Bel-Air
Bâtiment R+1
10 logements
Une crèche

cof

Résidence « Nostradamus »

Salon-de-Provence

Nichée au cœur du centre-ville, la résidence Nostradamus sera proche de la place Morgan et pourvue de commerces, transports et services administratifs.

A l’origine, l’immeuble était composé d’un logement et d’un garage en rez-de-chaussée et de bureaux aux étages. Le projet consiste à transformer cet immeuble en 13 logements sociaux.

Livraison prévue : juillet 2019
Adresse : 89 du boulevard Nostradamus
Bâtiment R+2
13 logements

Réhabilitations

Réhabilitation des entrées

L’ensemble immobilier des « Roques Rousses » comporte 125 logements répartis en 3 bâtiments et 6 entrées. Chaque bâtiment est élevé de dix étages sur rez-de-chaussée.

Les abords et les halls d’entrées des bâtiments datent des années 70, et, de facto, ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Le programme de travaux consiste donc à moderniser et à réhabiliter chaque entrée d’immeuble en créant, notamment, des rampes permettant l’accès et l’utilisation des parties communes aux personnes à mobilité réduite.

Début des travaux : janvier 2019

Durée des travaux : janvier à juin 2019

Digimax A50 / KENOX Q2

Réhabilitation thermique

Les ensembles immobiliers du « PAVILLON » (206 logements répartis en 7 bâtiments) et des « VIGNERES » (134 logements répartis en 5 bâtiments) bénéficieront d’une réhabilitation thermique à partir de l’automne 2018.

Le programme de travaux consiste à améliorer la performance énergétique des immeubles et ainsi permettre aux locataires de réaliser des économies d’énergie.

Vignères – Durée des travaux : novembre 2018 à avril 2019

Pavillon – Durée des travaux : novembre 2018 à juin 2019

Rénovations

Le Moulin d’Isnard
La S.E.M.I.S.A.P. procédera à la réfection des façades classées de cet immeuble ainsi que le changement de la toiture et de l’isolation.

Début des travaux : 2ème semestre 2019

Aller au contenu principal