Nos métiers

Gestion humaine et de proximité

La satisfaction de nos locataires et la qualité de service sont au centre de notre stratégie.

Cette gestion de proximité se vérifie au travers la présence de concierges, employés d’immeubles, personnels de proximité, cantonniers, régie travaux, personnel d’astreinte. Ce dispositif assure la bonne tenue de chaque résidence et optimise le délai de traitement des demandes de nos locataires.

La S.E.M.I.S.A.P. fait également du dialogue un principe de base de son fonctionnement. Le Plan de Concertation Locative (PCL) signé avec les représentants des locataires pour la période 2015-2018, participe de cette volonté de co-construire.

Photo - gestion humaine et de proximité600x400
Photo - Acteur de la production et de la réhabilitation des logements600x400

Acteur de la production et de la réhabilitation des logements

Au fil du temps, la S.E.M.I.S.A.P. a su développer une expertise en matière de construction neuve (maîtrise d’ouvrage directe ou VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement)) et d’acquisition-amélioration.

Nous produisons des logements locatifs collectifs ou individuels de qualité et adaptés à tous les publics.

Consciente également des exigences environnementales, la S.E.M.I.S.A.P. s’est engagée dans une perspective de transformation durable de ses ensembles immobiliers. Les réhabilitations des bâtiments anciens, les travaux d’entretien, d’accessibilité du patrimoine et les grosses réparations contribuent à la modernisation du cadre de vie des habitants.

Gestion locative et sociale

De l’entrée dans les lieux jusqu’à la sortie, nos équipes vous accompagnent tout au long de votre vie locative.

Nous personnalisons le suivi de nos locataires, nous les suivons dans leurs démarches, recherchons les solutions adaptées à chaque situation tout en veillant au bon respect des conditions générales du contrat de location.

Photo - Gestion locative et sociale600x400