J’emménage en 5 étapes

Le contrat de location

Ce document contractualise vos relations avec la S.E.M.I.S.A.P. pendant toute la durée de votre présence dans le logement.

Il définit les règles communes que chacun doit respecter, pour le bien-être de tous et rappelle vos droits et vos obligations.

L'assurance habitation

Assurer son logement est une obligation légale et vous devez impérativement renouveler votre attestation une fois par an. Un défaut d’assurance peut entraîner la résiliation du contrat de location.

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour transmettre ce document :

  • Remettre en main propre à l’accueil de la S.E.M.I.S.A.P. tous les après-midis ;
  • Déposer dans les boîtes aux lettres des conciergeries (Vignères, Blazots, Pavillon, Roques Rousses)
  • Envoyer par courrier à la S.E.M.I.S.A.P. en indiquant votre référence locataire,
  • Communiquer par courriel (format PDF) : e.foissac@semisap.fr ou contact@semisap.fr,

Le dépôt de garantie

Cette somme, que vous payez à l’entrée dans les lieux, correspond à un mois de loyer principal.

Elle vous sera restituée lors de votre départ dans sa totalité ou déduction faite des éventuelles réparations locatives ou arriérés de loyers et de charges.

Elle ne produit pas d’intérêt au bénéfice du locataire.

L'état des lieux

L’état des lieux décrit de manière précise l’état général du logement et de ses équipements. Ce document a une valeur juridique et il est établi lors de l’entrée dans les lieux en même temps que la restitution des clés.

Vous disposez d’un délai de 1 mois pour signaler toute anomalie cachée ou de fonctionnement n’ayant pu être décelée lors de l’établissement de l’état des lieux d’entrée. Cela vous garantit que les frais de réparations ne vous seront pas facturés lorsque vous quitterez le logement.

Les démarches à effectuer

Vous venez d’emménager. Pensez à informer les services publics de votre nouvelle adresse :

  • Mairie de Salon-de-Provence
  • Les Services d’électricité et de gaz ;
  • Les Services des Eaux (si contrat à votre charge) ;
  • Les Services des Télécoms.

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ALERTE MAILS FRAUDULEUX !

Nous avons été alertés par certains de nos locataires de l’envoi de mails rédigés ainsi :

« Objet : Alerte capitale concernant votre loyer
Bonjour,
Nous n’avons pas retrouvé la trace du paiement de votre loyer du mois dernier dans nos registres.
Pourriez-vous nous fournir une preuve de paiement afin que nous puissions vérifier et confirmer votre règlement du mois précédent ?
Cordialement,
Gestion comptabilité »

Ces mails ne sont pas envoyés par la SEMISAP! En cas de réception d’un mail équivalent :

  • Vérifiez l’adresse mail d’envoi : toutes les adresses mails des collaborateurs de la SEMISAP se terminent par @semisap.fr
  • Ne répondez pas au mail
  • Ne cliquez sur aucun lien (exemple : « cliquez ici »)
  • Contactez la SEMISAP au 04.90.53.16.81

ALERTE SECHERESSE

Agglopole Provence Eau nous informe que l’arrêté préfectoral n°102-2023 du 18/08/2023 place la Commune de Salon-de-Provence en situation de « CRISE SECHERESSE ». Notre secteur géographique est en VIGILANCE ! Il est demandé à chacun des locataires d’avoir un usage économe de l’eau et d’adopter les écogestes indiqués ci-dessous afin de préserver la ressource en eau et d’optimiser nos consommations en adoptant les bons gestes dans votre logement. Nous vous invitons à prendre connaissance de la note d'information en cliquant ici :