J’entretiens mon logement

À l'intérieur de votre logement

Laissez respirer votre logement

Une bonne ventilation permet d’éviter l’accumulation de mauvaises odeurs, de gaz toxiques et la formation de moisissures. Assurez un entretien régulier des bouches d’aération. Nettoyez-les une fois par an au minimum et veillez à ce qu’elles ne soient jamais obstruées.

Prenez soin de vos appareils de chauffage

Confort de l’habitat et qualité de chauffage sont indissociables à condition que la diffusion de la chaleur ne soit pas gênée. Si votre logement est équipé de radiateurs électriques, nettoyez-les régulièrement en aspirant les poussières. Ne placez pas de meubles devant le radiateur ni de linge dessus pour ne pas empêcher la diffusion de la chaleur. Vous éviterez ainsi les risques d’incendie.

Nettoyez les peintures

Vous pouvez nettoyer vos peintures à l’eau savonneuse. Si vous souhaitez repeindre votre logement, nous vous demandons de choisir des couleurs claires. Il est interdit d’installer de la tapisserie.

Faites la chasse aux punaises de lit

Pour des raisons d’hygiène, nous vous rappelons qu’il est interdit de ramener au sein de votre logement des meubles et autres objets laissés à l’abandon.

À l'extérieur de votre logement

Sécurisez votre cave

Si vous disposez d’une cave, vous devez assurer la fermeture et l’entretien au même titre que l’appartement. N’y garez aucun engin motorisé car cela revient à stocker du combustible. Évitez d’y entreposer des objets de valeur. Débarrassez régulièrement ce qui pourrait alimenter un incendie. Les accès aux caves doivent être soigneusement refermés.

N’encombrez pas les fenêtres, balcons et terrasses

Les étendages et autres objets disgracieux exposés à la vue de tous (meubles, sommiers, vélos…) constituent une gêne certaine pour les passants et les voisins. Il est également interdit de suspendre des pots de fleurs ou d’installer une parabole ou une antenne TV à l’extérieur de votre balcon.
Aller au contenu principal