Accueil ➞ J’emménage en 5 étapes
Ce document contractualise vos relations avec la S.E.M.I.S.A.P. pendant toute la durée de votre présence dans le logement.
Il définit les règles communes que chacun doit respecter, pour le bien-être de tous et rappelle vos droits et vos obligations.
Assurer son logement est une obligation légale et vous devez impérativement renouveler votre attestation une fois par an. Un défaut d’assurance peut entraîner la résiliation du contrat de location.
Nous vous proposons plusieurs possibilités pour transmettre ce document :
Cette somme, que vous payez à l’entrée dans les lieux, correspond à un mois de loyer principal.
Elle vous sera restituée lors de votre départ dans sa totalité ou déduction faite des éventuelles réparations locatives ou arriérés de loyers et de charges.
Elle ne produit pas d’intérêt au bénéfice du locataire.
L’état des lieux décrit de manière précise l’état général du logement et de ses équipements. Ce document a une valeur juridique et il est établi lors de l’entrée dans les lieux en même temps que la restitution des clés.
Vous disposez d’un délai de 1 mois pour signaler toute anomalie cachée ou de fonctionnement n’ayant pu être décelée lors de l’établissement de l’état des lieux d’entrée. Cela vous garantit que les frais de réparations ne vous seront pas facturés lorsque vous quitterez le logement.
Vous venez d’emménager. Pensez à informer les services publics de votre nouvelle adresse :
En complément de sa résidence conventionnée NOSTRADAMUS, réservée aux étudiants,
la SEMISAP vous propose sa nouvelle résidence neuve pour étudiants STUD'ALLEES,
non conventionnée, qui ouvrira en septembre prochain
située 129 allées de Craponne à Salon de Provence et dotée de 34 studios.
N'hésitez pas à vous renseigner et cliquez ci- dessous :
« Objet : Alerte capitale concernant votre loyer
Bonjour,
Nous n’avons pas retrouvé la trace du paiement de votre loyer du mois dernier dans nos registres.
Pourriez-vous nous fournir une preuve de paiement afin que nous puissions vérifier et confirmer votre règlement du mois précédent ?
Cordialement,
Gestion comptabilité »
Ces mails ne sont pas envoyés par la SEMISAP! En cas de réception d’un mail équivalent :
Agglopole Provence Eau nous informe que l’arrêté préfectoral n°102-2023 du 18/08/2023 place la Commune de Salon-de-Provence en situation de « CRISE SECHERESSE ». Notre secteur géographique est en VIGILANCE ! Il est demandé à chacun des locataires d’avoir un usage économe de l’eau et d’adopter les écogestes indiqués ci-dessous afin de préserver la ressource en eau et d’optimiser nos consommations en adoptant les bons gestes dans votre logement. Nous vous invitons à prendre connaissance de la note d'information en cliquant ici :