Notre fonctionnement

Conseil d'Administration

Le fonctionnement, les actions et les choix stratégiques de la SEMISAP sont validés par un Conseil d’Administration.
Il est composé de 9 membres :

Président du Conseil d’Administration

Nicolas ISNARD

Président du Conseil d’Administration

Président Directeur Général de la SEMISAP et Maire de la Ville de Salon-de-Provence

Représentants Ville de Salon-de-Provence

Jean-Pierre CARUSO

Adjoint au Maire

Travaux, entretien et maintenance des infrastructures et bâtiment communaux

Marie-France SOURD

Adjointe au Maire

Logement, jury citoyen et lutte contre l’habitat indigne

David YTIER

Conseiller Municipal

Représentants des locataires

Jean-Pierre BABILOT

Confédération Nationale du Logement, CNL

Christian RAZOUX

Consommation Logement Cadre de Vie, CLCV

Membre désigné par son organisme

Marianne GAROUTE

Représentant de la Chambre de Commerce

Deux personnes qualifiées

Jean-Marc MAGNIN

Commissaire aux Comptes (Cabinet MLA)

Sylvie ESCALLE

Directrice de la SEMISAP

La Commission d'Attribution de Logements et d'Examen de l'Occupation des Logements

La Commission d’Attribution de Logements et d’Examen d’Occupation des Logements (CALEOL) a pour objet d’attribuer nominativement tous les logements disponibles du patrimoine immobilier de la SEMISAP, après avoir étudié les dossiers des demandes de logements.

Le patrimoine de la SEMISAP se compose aussi bien de logements conventionnés que non conventionnés.

Les membres de la CALEOL se réunissent une fois par mois et examinent au moins trois demandes pour un même logement à attribuer.

Cette instance est composée de :

Monsieur Nicolas ISNARD : Maire de la Ville de Salon-de-Provence

accompagné de :

  • Cinq membres du Conseil d’Administration
  • Un représentant des locataires élu au Conseil d’Administration
  • Un représentant de la Sous-Préfecture
  • Un représentant de la Métropole

La Commission d'Attribution des Marchés

La SEMISAP est soumise au respect du Code de la Commande Publique entré en vigueur le 1er avril 2019.

Deux commissions interviennent pour attribuer les marchés :

  • Pour les marchés dont le montant estimé est supérieur aux seuils européens et qui relèvent donc d’une procédure formalisée, il s’agit de la Commission d’Appel d’Offres ;
  • Pour les marchés dont le montant estimé est inférieur aux seuils européens et qui relèvent donc d’une procédure dite « adaptée », il s’agit de la Commission Interne.

La Commission d'Appel d'Offres

La Commission d’Appel d’Offres est chargée d’examiner les candidatures et les offres reçues lors de la passation des marchés dont le montant est supérieur aux seuils européens. La Commission attribue les marchés au regard des critères de jugement énoncés dans l’avis d’appel public à candidature et le règlement de la consultation, ainsi que du rapport d’analyse.

Elle est composée de 3 membres à voix délibérative.

La Commission Interne

La Commission Interne d’attribution est chargée d’examiner les dossiers dont les montants sont supérieurs à 40 000€ hors taxes et inférieurs aux seuils de procédures formalisées. Celle-ci attribue les marchés au regard des critères de jugement des offres énoncés dans l’avis d’appel public à candidature et le règlement de la consultation, ainsi que du rapport d’analyse.

Elle est composée de 2 membres à voix délibérative.

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