Accueil ➞ Réhabiliter et construire
En plein cœur du centre-ville et de ses centres d’intérêts, ce programme sera situé à proximité des commerces, des établissements scolaires et universitaires, des lieux sportifs et des espaces culturels. Une implantation idéale pour une vie d’étudiant !
Cette architecture contemporaine, sobre et affirmée proposera des studios élaborés de manière à satisfaire au mieux le bien-vivre des étudiants.
De petites loggias, dissimulées derrières d’élégants brise-vue, offrent aux étudiants des espaces extérieurs pour profiter du climat, agrémenter leur vue de quelques plantations extérieures, aérer leurs biens en toute sureté.
Le jardin, ouvert sur la rue Eugène Piron, est un véritable havre de paix qui offre un espace de verdure exceptionnel au centre de la ville.
Cette résidence comportera 34 studios fonctionnels et confortables.
Les charges d’électricité et d’eau seront individualisées.
Livraison prévue : septembre 2024
Adresse : 129 allées de Craponne
Bâtiment R+4
34 logements et commerce
La résidence « Foch » se situe en centre-ville, à deux pas de la gare ferroviaire et à proximité immédiate d’un parking public, de la place Morgan et de nombreux commerces.
Le projet consiste à réhabiliter un immeuble de caractère et d’y réaliser entre 7 et 9 logements de type 1, 2 et 3.
Le cœur du projet est d’initier une cohabitation paisible entre de jeunes adultes et des seniors autonomes.
Planning prévisionnel :
– Démarrage des études : mai 2023
– Démarrage des travaux : février 2024
– Livraison : décembre 2024 ou avril 2025
Situé dans le quartier résidentiel de la Croix Blanche, ce programme sera composé de 12 maisons individuelles groupées et logements semi-collectifs de 3 et 4 pièces. Chaque logement disposera d’une ou de deux places de parking privatif ainsi que d’un jardin ou d’une grande terrasse.
Cet emplacement bénéficie d’une proximité avec un centre commercial, un accès aisé à l’autoroute et est desservi également par les bus de ville.
Livraison prévue : 4ème semestre 2023
L’ensemble immobilier de la « Monaque » comporte 310 logements répartis sur 7 bâtiments.
Les toitures-terrasses font actuellement l’objet d’une vaste opération de réhabilitation.
Les travaux préalables consistent à équiper chaque bâtiment d’une ligne de vie pour garantir la sécurité, d’abord en phase chantier, puis en phase définitive pour les interventions ultérieures lors des travaux d’entretien.
Après avoir déposé l’ensemble des ouvrages existants, ce n’est pas moins de 4 000 m² d’isolation et d’étanchéité qui seront mis en œuvre
Durée des travaux : de septembre 2022 à février 2023